SPPF
Présentation
La SPPF en Chiffres
1845
producteurs
associés
159
nouveaux
adhérents
en 2020
25,4
millions de
droits perçus
21,5
millions d'euros
de droits
répartis
939
projets
artistiques
aidés
81%
de projets
aidés
6,8
millions d'euros
d'aides
production
9,6
millions d'euros
d'avances sur
droits
Par des indépendants pour les indépendants
La Sppf a été créée en 1986 par plusieurs labels indépendants désireux de développer la diversité musicale en France, soutenir l’indépendance musicale, la créativité et la liberté de production. Ces artistes de par leur implication ont su porter une approche artisanale et familiale. Elle perçoit et répartit les droits des seuls Producteurs Indépendants.
Aujourd’hui les valeurs qui ont fondées la SPPF se retrouve dans notre approche et notre accompagnement. La diversité de notre répertoire reflète notre état d’esprit. Nous nous employons à accompagner nos membres associés à développer leur liberté de produire, leur de prise de risque et la gestion de leur droit.
Une structure qui nous rassemble
Nous voyons notre structure comme un lieu de rencontre, d’échange et d’observation du monde de la production musicale, et nous nous employons à développer et défendre cette approche auprès des institutions culturelles et économiques.
La SPPF est un lieu de réflexion sur l’avenir du métier de Producteur de phonogrammes : avec le développement de la technique numérique et des nouveaux canaux de diffusion, comme l’Internet, la SPPF accompagne ses membres vers les nouvelles formes d’exploitation qui bouleverse la gestion des droits de Producteurs.
Un suivi au plus près de ses associés
La SPPF est en veille sur tous les sujets de la production musicale. Elle anime des débats, organise des échanges et participe à des événements pour développer la production indépendante. Elle valorise le travail de tous les producteurs quelques soit leur taille. Son objectif est faire vivre la musique dans toute sa diversité. Pour cela elle accompagne les producteurs par le biais de conseil, d’accompagnement, de rencontre ou encore en proposant des partenariats. Tout le soin apporter dans le suivi des producteurs leur permet une gestion d’activité plus sereine, des réponses aux problématiques communes du milieu et une richesse dans les échanges.
Pour nous être indépendant est primordial ! Préserver la liberté créative, en vous conseillant dans la prise de risques, le développement et la pérennisation de votre activité.
Dates Clés
1986
Création de la SPPF
1990
Lancement des aides à la production
2020