AIDES

Promotion & Diffusion

Aider les producteurs indépendants à promouvoir leur titre ou album
Crédit : Soundtrap @unsplash

Promotion-marketing

Périmètre de l'aide

Soutenir les producteurs dans la promotion et le marketing d’un album. Les dépenses éligibles sont celles qui concernent directement la promotion du projet en France.

Ce programme ne prend pas en compte les dépenses liées à la création de site internet, à la réalisation de vidéomusique, aux showcases et concerts sauf les frais liés aux cachets musiciens pour les émissions live promotionnelles.

Concernant le merchandising, seuls les frais liés au merchandising promotionnel (non commercialisé) sont pris en compte.

Pour qui ?

Le demandeur doit être le producteur de l’album ou licencié à titre exclusif, associé de la SPPF ou en licence exclusive avec un associé SPPF.

Il est également possible d’accorder une aide promotion-marketing à un artiste international si l’artiste concerné par la demande est produit par un label français ou s’il a signé une licence exclusive en France.

Les sociétés ou les associations éligibles à ce programme d’aide doivent être fiscalisées et assujettis à l’impôt sur les sociétés.

Faut-il passer en commission ?

OUI.
Le dossier doit être présenté en commission aide à la création. La demande de subvention à la promotion et au marketing doit être déposée dans un délai maximum de 12 mois après la date de commercialisation.

En savoir plus ?

Pour connaître l’ensemble des conditions applicables à cette aide, vous pouvez télécharger le dossier complet.

Muzicenter

Périmètre de l'aide

La SPPF vous permet de réussir la promotion d’un titre auprès des radio et deejay grâce à un partenariat avec la plate-forme Muzicenter. Elle permet de cibler les médias français en leur envoyant les informations clés d’un titre (label – ISRC – auteur / compositeur – distributeur – producteur – éditeur).

Une partie des dépenses est prise en charge : YACAST concernant MUZICENTER et IMD FASTRAX pour les clips diffusés. 

Ces aides sont soumises à un plafond.

Pour qui ?

Le demandeur doit être associé de la SPPF.

Faut-il passer en commission ?

NON.
L’aide se fait par simple demande.

En savoir plus ?

Pour connaître l’ensemble des conditions applicables à cette aide, vous pouvez télécharger le dossier complet.

Demander l'aide Muzicenter

Cette aide ne nécessite pas de passage en commission, il vous suffit d’effectuer votre demande en nous contactant directement.

Par téléphone

Service Aide à la création

Par mail

Pas encore associé ?

Rejoignez la Maison des Labels Indépendants pour bénéficier de nombreux avantages